Logo TL Nancray

Louis Cachot, un modèle de bénévole !

Louis compte plus de 30 ans de bénévolat au club de tennis de Nancray. .

Après 30 ans au poste de trésorier, Louis vient de quitter cette fonction et cède sa place à Guillaume Petiteau.

Article complet dans l'est républicain du 31/12/2016 :

Comment avez-vous vécu l’évolution du club ?

« J’ai pris ma carte d’adhérent au TLN en 1983, j’en suis devenu trésorier en 1986. Depuis cette date, j’ai eu la confiance de mes amis du tennis puisque je viens de quitter cette fonction après trente années de présence.

Que de chemin parcouru depuis nos premiers échanges dans la salle polyvalente du village à ceux d’aujourd’hui sur les cinq courts du club dont trois couverts. Cette évolution exceptionnelle due à une bande de copains n’a été possible que parce que nous avions toujours un nouveau projet dans les cartons. »

Quels événements vous ont particulièrement marqués ?

« Il y en a eu tellement qu’il serait vain d’en dresser une liste exhaustive. La création de deux courts en extérieurs en fait partie, ainsi que celle du club house. Celle des courts couverts aussi qui m’a empêchée un peu de dormir, car il fallait bien boucler les budgets.

Je n’oublie pas aussi l’arrivée de quelqu’un à qui le club doit aujourd’hui une grande part de sa notoriété : notre professeur Leslie Demiliani.

D’autres choses moins réjouissantes nous ont tous marqués, je veux parler des cambriolages, le dernier plus que tout autre puisqu’il s’y est ajouté une part de vandalisme. Mais cela n’a fait que renforcer notre attachement au club. »

Que vous ont apporté ces longues années de bénévolat ?

« Ces trente années ont été très enrichissantes pour moi par les contacts que j’ai pu nouer avec des interlocuteurs de divers horizons. L’amitié jamais démentie qui nous unissait, les instants de convivialité que nous mettions en place furent pour moi que des bons moments passés au club. Les tournois sont également de bons souvenirs, tantôt en applaudissant des joueurs talentueux, tantôt en finissant les soirées autour d’une bonne table.

Cependant, il faut voir passer la main et je le fais d’autant plus volontiers que la relève est assurée par un jeune, Guillaume Petiteau, qui saura faire le travail avec la même rigueur. »

Sets et matches…

Louis a été le trésorier du club pendant toutes ces années. La tenue des comptes d’un club qui compte 245 licenciés avec un budget de 45 000 € nécessite une grande rigueur saluée par les trois présidents qui se sont succédé à ses côtés : Jean Sancey-Richard, Nicole Fernier et Christophe Jeanningros l’actuel président.

Publié le 04/01/2017

Newsletter


Recevez par email notre lettre d'information.

Partenaires


Fédération Francaise de Tennis Tennis logo Ligue de tennis Franche Comté