Logo TL Nancray

Tournois de Nancray - Nicolas Guillaume dans l'Est Républicain !

Alors engagés sur le championnat de France +35 ans par équipes, Nicolas Guillaume (1/6, Nancray) et Leslie Demiliani (3/6, Nancray) avaient dû faire une croix sur l’édition 2017 du tournoi de Nancray. Un an plus tard, l’ancien -30 et l’ex-N°43 français sont, cette fois, sur la ligne de départ de l’épreuve. Favori de l’épreuve, Nicolas Guillaume aura, a priori, une demi-finale pour se mettre tranquillement en route face à Florent Grosjean (5/6, Franois) ou Florian Befve (5/6, Audincourt).

La partie haute du tableau regorge, elle, de finalistes potentiels. Tête de série N°2, Robin Poujoulat (2/6, Nancray) n’aura pas la tâche facile puisqu’il devrait d’abord trouver sur sa route l’ancien 0 Florent Mevaere (3/6, TG Besançon) en quarts. En 2017, et alors que leurs classements étaient inversés, Mevaere s’était imposé en demies avant de s’incliner en finale contre Thibaut Bessot (TGB). Le vainqueur de cet affrontement pourrait ensuite croiser Leslie Demiliani (3/6, Nancray) ou Manuel Myotte-Duquet (4/6 Pontarlier).

Chez les dames, Wanda Béguelin (2/6, Courbevoie), finaliste en 2017, retentera sa chance et a été placée dans la moitié de tableau de Lena Rémond (5/6, Besançon TC) et Emilie Chanez (5/6, BTC). Dans l’autre partie, Chloé Busetto (4/6, BTC), toute fraîche lauréate du tournoi du TCA Vesoul, Manon Dubois (4/6, Nancray) ou Marion Sornay (5/6, BTC) sont candidates à un strapontin pour la finale.

En cas de retrouvailles avec Béguelin en finale, Chloé Busetto partira avec un avantage : celui de l’avoir déjà battue en novembre sur les courts du TGB sur un score sévère (6-2, 6-0)…

 

(Extrait de l'Est Républicain du 02/03/2018)

Publié le 02/03/2018

Newsletter


Recevez par email notre lettre d'information.

Partenaires


Fédération Francaise de Tennis Tennis logo Ligue de tennis Franche Comté